En septembre, nous avons fait une petite escapade à Copenhague le temps d’un week-end. On a découvert une ville où il fait bon vivre, très jolie où le vélo est roi ! Petit récap de cet escapade en amoureux chez les Danois.
Se balader au bord du canal de NYHAVN
Le joli quartier de Copenhague aux maisons colorées. Ne vous attendez pas à vous y promener seul sauf peut-être si vous y allez aux aurores. Ce quartier est très populaire et on peut comprendre pourquoi. Entre les bâteaux anciens et les maisons colorées, il a un charme fou.




Manger un morceau à Reffen
Un peu excentré du centre ville, ce quartier est un concentré de cuisine du monde. L’atmosphère y est plaisante, un vrai univers industrielle colorée. On peut s’y rendre en bus ou en bateau. A ne pas manquer… (Accessible en bus ou en bateau).






Saluer la petite sirène
Symbole incontournable de la ville, nichée sur son rocher. Ne vous attendez pas à une sculpture majestueuse, il s’agit vraiment d’une « petite » sirène en l’honneur du chef d’oeuvre éponyme. Elle se trouve tout prêt du Kastellet, une citadelle aux murs rouges qui mérite un petit détour

Goûter la spécialité danoise: le smørrebrød
Mais qu’est ce que ce smeuuuurbreuuuud ? Une tartine de pain (au seigle ou noir) beurrée recouverte par une multitude d’aliments. Nous avons goûter les smørrebrød de Hallernes smørrebrød du marché urbain de Torvehallerne: un régal ! Sans oublier un petit arrêt pour goûter une bière locale.





Se balader sur la passerelle Bruggebroen
Uniquement accessible en vélo ou à pied. L’architecture y est différente du reste de la ville et il n’y quasiment pas de voitures aux alentours.

Se rendre à la plage à vélo
Un peu excentré de la ville mais totalement accessible à vélo, on découvre Amager Strandpark. Un petit coin de nature qui fait du bien après deux jours de balade dans la ville. L’air marin revigore et on aperçoit même la Suède de l’autre côté de la rive.




Bruncher à MAD & KAFFE
Petite pépité pour bruncher, ce café propose des formules avec 3, 5 ou 7 plats à mixer selon nos envies. Il y a du monde au portillon, attendez vous à devoir attendre facilement 30 min surtout si vous y aller en fin de matinée. Les serveurs nous donne la carte avant même notre entrée dans le café pour qu’on puisse prendre le temps de choisir nos plats. Et il y a plus qu’à se régaler…



(Juste) se balader dans les quartiers
Copenhague est une jolie ville dans laquelle il est agréable de s’y promener. Parcourir la ville à pied ou à vélo est la meilleure façon de s’imprégner de son atmosphère. Il y a sûrement plus de vélo que de voiture dans cette capitale.






Et pourquoi pas découvrir le quartier singulier de CHRISTIANA
On y est allée par pure curiosité… Il est interdit d’y prendre des photos donc vous ne pourrais pas y aller. C’est un endroit très insolite de Copenhague qui est un monde à part. Ce n’est clairement pas le coin que nous avons préféré, l’atmosphère y est très spéciale. A vous de voir si vous souhaitez le découvrir.
J’espère que cette article vous a plus et vous a donner envie de faire un petite tour dans le capitale danoise !