Voyages du 10 février au 17 février

L’Islande ou Iceland porte bien son nom et on s’en rend compte dès notre arrivée en jetant un petit coup d’oeil par le hublot. Un pays totalement recouvert de neige s’offre sous nos yeux…

Itinéraire de 6 jours dans le sud du pays à la découverte des glaciers et des plages volcaniques et des aurores boréales.

Jour 1: Arrivée à Keflavik

A peine arrivée à l’aéroport avec un vol direct depuis Paris, nous nous rendons à l’agence de location de voiture. Plusieurs options s’offre à vous pour louer votre voiture, à notre avis elles se valent toutes.
Nous arrivons donc à l’agence ICERENTAL 4X4 pour récupérer notre voiture (une navette vient nous récupérer à la sortie de l’aéroport pour nous déposer aux portes. Nous ne sommes pas les premiers, et nous voyons tous les autres voyageurs partir à bord de DUSTER. Une petite angoisse s’empare de nous…on aurait peut-être dû louer une plus grosse voiture. Mais le prix nous avait retenu de nous la péter avec un 4×4 qui coûtait 3x plus chère. On nous amène notre jolie voiture, une sorte de C1 et on ose posé la question au loueur : est-ce que ce type de voiture est suffisant pour le roadtrip qu’on a prévu ? Réponse: j’ai la même voiture que vous ! Evidemment que ça suffit !
A savoir: en hiver, les routes sont dégagées très régulièrement, les routes F qui pourraient nécessiter d’avoir un 4×4 sont fermées, et même en roulant sous la neige, les voitures sont équipées en pneus neiges donc ça ne glisse pas.

Voiture récupérée, direction notre premier hôtel, avec un petit crochet par Bonus (supermarché discount en Islande)

**hotel ELDHELSTAR*** 143 euros la nuit + petit déj

Anecdote: A la base nous avions pris un vol avec escale pour payer moins cher, grave erreur de

Aurores boréales depuis l’hôtel

JOUR 2: SELJALANDFOSS et SKOGAFOSS

Après un bon petit déjeuner bien copieux, nous partons à la découverte d’une des premières chutes d’Islande : Seljalandfoss. Ces chutes sont accessibles très facilement depuis le parking.

A cette période de l’année, ne chercher pas à passer derrière la cascade le chemin est fermé car trop dangereux.

En longeant les chutes sur la droite, on arrive à une autre chute d’eau cachée dans la roche: ***nom***
Attention, on se retrouve vite complètement trempé. Protégez bien vos appareils électroniques !

Skogafoss

A 30 minutes à l’est, se dévoile les chutes de Skogafoss, visibles depuis la route. Impressionnante ! Un parking gratuit est à votre disposition. Il est possible de monter pour voir les chutes de plus haut grâce à un escalier sur la droite. Attention ! Crampons indispensables pour y monter facilement.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *